Historique servinature

   Tout à commencé en 1947. Dans la commune de Brenod (01), Mr Marietta André,  qui réparait des motos Terro et des bicyclettes Peugeot est devenu agent de l'établissement Gindre de Sepmoncel (39) distribuant alors des tronçonneuses de la marque Mc Culloch. Au moment de sa retraite, Mr Brunet repris l'activité pour s'installer dans la ferme de son père à Corcelles (01) sous l'enseigne de BRUNET MOTOCULTURE.

  Après 10ans de métiers chez Ancian-Sport au Plans d'hotonnes, Mr Perret est venu s'associer pour devenir Servi'Nature en 1996 et distribuer les vélos Lapierre. 

   C'est en 2000, par manque de place, que les deux associés ouvre un deuxième point de vente dédié au sport, vélo et ski de fond, au centre de Hautevilles-Lompnes (01) dans l'ancien garage Jean Miguet (concessionnaire auto peugeot) et que le magasin de corcelles c'est spécifié dans la motoculture pour prendre la concession Stihl.

   En 2009, à Chatillon-en-Michaille (01) c'est l'ouverture d'un nouveau point de vente de motoculture, avec trois nouveaux associés, Mr Courtois, Mr Parente et Mr Juilleron.

   puis en 2011, Servi'Nature reprend l'ancienne location de ski Ancian-Sport située sur la station de ski des Plans d'Hotonnes.